Logo Courir pour Aider

En 2024, vous pouvez aider quatre fois plus de monde!



Cela fait aujourd’hui 40 ans que Courir pour Aider organise annuellement une manifestation sportive à but humanitaire. A chaque édition, bénévoles et sportifs se mobilisent pour une cause commune dans une ambiance empreinte de bonne humeur et de convivialité.

Courir pour Aider aura lieu le samedi 25 mai 2024 au cœur du village de Meinier. Ce magnifique cadre permettra à nouveau de réunir des sportifs de tous niveaux (course, VTT & Gravel, marche populaire et walking).

Tous les bénéfices récoltés seront intégralement reversés en faveur d’actions humanitaires.

Pour son édition 2024, le Comité de Courir pour Aider ne va pas aider une, pas deux, pas trois, mais QUATRE associations!!!!



Association Au sein de la Rose

L'association Au Sein de la Rose a pour objectif d’apporter aide et soutien aux femmes en milieu rural au Togo dans le cadre de la prévention des cancers féminins, en apportant de l’information concernant les symptômes et l’accès aux soins. Nous mettons en place une prévention durable et efficace en formant des leaders et des personnes influentes dans les villages afin que la prévention des cancers féminins puisse être menée de manière continue et autonome tout au long de l’année. Nous les encourageons à rappeler dans leur village les gestes de l’autopalpation et la nécessité d’effectuer des dépistages auprès des centres de santé de leur région . Depuis 2019, notre action s’est déroulée dans plus de 50 villages.

Le soutien de « courir pour aider » nous permettra d’étendre notre action auprès de nouveaux villages de la région maritime togolaise, de rencontrer des groupements de femmes et de les former en tant que leader. Cette aide nous donnera également la possibilité d’organiser le déplacement des jeunes filles de certains villages éloignés vers le centre de santé le plus proche pour un dépistage du cancer du col de l’utérus.





Association Elias



Depuis 20 ans l’Association Elias s’investit au Liban dans l’aide de proximité, là où n’arrive guère de secours.

L’aide aux enfants est prioritaire, car ils ne peuvent être sacrifiés dans un Liban menacé de guerre et en chute libre dans une abyssale crise économique. Plus de 80% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Tout manque : électricité, essence, médicaments,...

Dans ce contexte, l’Association Elias propose de soutenir Les Amis de Mensiyin, qui animent un centre d’activités pour (les) enfants défavorisés dont plusieurs sont handicapés : soutien émotionnel, psychique et scolaire.



Association Miaraka



L’association Miaraka a pour but de rénover et/ou construire des bâtiments scolaires afin de permettre à des enfants de la Sakay, une région particulièrement défavorisée de Madagascar, d’avoir un minimum d’éducation.

Notre projet concerne l’école Ambatoantranokely : construction de 4 salles de classes, un bureau, un puits, un espace de jeux extérieur, le mobilier nécessaire au bon fonctionnement de cet établissement ainsi qu'un logement pour la directrice. La plantation d’arbres fruitiers est également prévue afin de sensibiliser les élèves et leurs familles à la reforestation.

Une centaine d'élèves pourront être scolarisés dans de bonnes conditions.



Association Elias

L'association Parkinson Move a été créée pour continuer à sensibiliser la population sur la maladie de Parkinson.

Par l’importance de pratiquer du sport pour résister à cette maladie et faire passer le message suivant :
« Même atteint de cette maladie, nous vivons comme toutes personnes sans interdiction mais à un rythme différent ».

Le projet:
Le 21.9.2024 à Nyon (Canton de Vaud) Spécial Olympic organisera la manifestation suivante : « Régional Games »
C’est une compétition qui est exclusivement pour les sportifs atteints d’une maladie neurologique. Il y aura 5 sports proposés ( football, bowling, tennis, pétanque, natation)

Je souhaite participer à la compétition de natation et encourager trois autres personnes atteints de la maladie de parkinson à participer avec moi. Pour leur montrer l’importance de pratiquer du sport, de ne pas avoir peur de vivre/de se montrer et que tout objectifs sont réalisable mais à la seule différence à notre propre rythme.

Cyril Badertscher



JP SCHWEIZER S.A.